Du mouvement dans les librairies niçoises
Publié le
- Acteurs régionaux
Reprises, fermetures, extensions, ouvertures… les enseignes installées à Nice ont connu de nombreux changements ces dernières années.
Publié le
Le 20 juin 2024, Masséna Around The World, nouvelle librairie niçoise, a vu le jour rue Gioffredo, à deux pas de sa grande sœur Masséna. Sa particularité ? La vente d’ouvrages en anglais, uniquement.
Généraliste, ce lieu de 35 m2 propose un large choix de nouveautés, bestsellers et grands classiques de la littérature anglaise pour les adultes comme pour les plus jeunes. La boutique compte actuellement 2 500 références (5 000 ouvrages en stock) et prévoit dans les années à venir de développer la présence d’autres langues.
Avec le public anglophone vivant à Nice et alentours, l’envie de transmission parent-enfant mais aussi l’engouement des adolescents et adultes français qui ne souhaitent pas attendre la traduction de leurs auteurs anglophones fétiches, l’équipe a bon espoir d’attirer du monde et pas seulement lors des périodes touristiques !
Les deux libraires, Amy Trowell (Britannique et Canadienne ayant travaillé dans une librairie à Montréal, et qui revient sur la Côte d’Azur pour partager sa passion) et Amandine Salagnac (diplômée d’un Master en Métiers du Livre), accueillent le public du lundi au samedi, de 10h à 19h.
Lors de l’inauguration des locaux, le 22 juin 2024, Rosa Jackson, autrice du livre Niçoise, consacré à la cuisine du même nom, a rencontré les lecteurs, venus en nombre. Des dédicaces et autres animations devraient d’ailleurs être programmées tout au long de l’année. Une bonne manière de se faire une place, sous le soleil niçois.
Publié le
Reprises, fermetures, extensions, ouvertures… les enseignes installées à Nice ont connu de nombreux changements ces dernières années.
Publié le
En avril 2021, les librairies Masséna et Comic Strips Café se sont unies sous le nom de Dernier Rempart pour proposer à leurs lecteurs toujours plus de littérature, de BD, de mangas et de jeux.