Résidence de création pour la revue Ingrédient à Marseille

Marseille - 13

Publié le

Date limite le

Cet appel à candidatures vise à sélectionner les deux illustrateurs et deux auteurs qui réaliseront deux des quatre numéros de la revue trimestrielle Ingrédient, qui sortiront en 2026. Cette revue est portée par l’association Le Bouillon de Noailles.

Les auteurs et autrices : journalistes, poètes, sociologues, romanciers
Les illustrateurs et illustratrices : étudiants en art, jeunes diplômés, ou personnes débutant leur carrière artistique (technique libre, attention, en noir et blanc !).

Auteur et illustrateur reçoivent 500 € chacun contre une facture. Cette somme est forfaitaire et comprend la cession de tous droits d’auteur. Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.

Le Bouillon de Noailles ouvre pendant un mois les portes de ses espaces partagés : cuisines collectives et bureaux. Les artistes seront ainsi en lien direct avec les salariés, les bénévoles et le public.
La Marelle, partenaire de cette démarche, met à la disposition des deux duos d’artistes un hébergement à la Friche de la Belle de Mai pendant une semaine (du 23 au 30 janvier et du 1er au 8 avril 2026).