Je travaille actuellement sur un projet très personnel, en couleurs directes, intitulé l’Ailleurs, qui paraîtra en 2 tomes aux éditions Inanna. Il évoque un voyage onirique qui se concentre sur l’aspect psychologique et spirituel de l’existence. La quête du Soi, les différents états de conscience, l’exploration du monde intérieur et de l’inconscient en sont les thèmes. La démarche artistique peut se rapprocher de celle des symbolistes et des surréalistes. Il s’agit de donner forme, substance et couleurs à des concepts abstraits, des pulsions ou des états psychologiques, à utiliser des images et des symboles issus du subconscient. Je fais actuellement une campagne sur Ulule pour financer le temps de création et compléter l’avance de la petite maison d’édition qui a un budget limité.
J’ai également illustré un livre d’Amandine Lafargue (à paraître) sur la période de la pandémie vue du point de vue des psychologues. L’occasion pour moi d’explorer un style plus cartoon.
Enfin, fin juin va paraître un album collectif sur le thème de la mer, Océanides chez Locus Solus, dont j’ai réalisé une histoire de huit planches.
Je prépare aussi la réédition du premier cycle des Portes de Shamballah chez original Watts (avec nouvelles couvertures, planches inédites et cahier graphique) et la publication du deuxième cycle qui va suivre.