Lisons en région !
Publié le
Du 15 mai au 15 juin 2024, la 4e édition de l’événement culturel annuel, On Lirait le Sud, rayonnera en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Organisée par les associations professionnelles de la région, cette manifestation célèbre l’engagement des acteurs locaux du monde de la littérature. Depuis 2021, elle offre au public un florilège d’activités : tables rondes, rencontres, randonnées, expositions, ateliers…
Cette année, près d’une centaine de professionnels venus de tout le territoire se rassembleront pour promouvoir le circuit court du livre.
Les visiteurs auront l’occasion d’échanger avec divers auteurs et autrices, représentant un large éventail de genres littéraires, du roman à la poésie en passant par le polar, la littérature jeunesse et la bande dessinée. Marcus Malte, Richard Louis, Raphaële Frier, Pascale Breysse, Maguelone Du Fou, Catherine Chardonnay, Mireille Pochard, Dominique Sigaud, Cédric Fabre, Dorothée Volut, et bien d’autres, seront de la partie.
De plus, les librairies participantes présenteront une sélection d’ouvrages mettant en avant les maisons d’édition locales.
Dès le 15 mai à 10h, le public pourra admirer une exposition basée sur l’album Mon imagier-caméléon de Florence Koenig. Des dédicaces et ateliers, tous plus enrichissants les uns que les autres, seront également proposés : le 2 juin, Elsa Valentin lira et chantera une version revisitée du Petit Chaperon rouge intitulée Chaprouchka, le 8, Bernard Deloupy donnera “les clefs pour écrire un roman”, le 12, Alexandra Chauvelon fera découvrir, avec sa maison d’édition Le grand jardin, “les étapes nécessaires à la création d’un livre imprimé”…
Une multitude de rendez-vous à ne pas manquer, à deux pas de chez soi.