Le Livre audio sur écoute

Publié le

Comme en témoigne l’étude Technologie, Media and Telecommunications Predictions 2020 du cabinet Deloitte, le marché du livre audio gagne du terrain dans de nombreux pays du monde, porté par le développement des usages de lecture numérique et des nouvelles technologies, telles que les enceintes connectées. S’il reste encore un marché de niche en France, il pourrait devenir dans le futur un véritable relais de croissance pour les éditeurs, au regard de l’engouement actuel pour les contenus audio et de l’augmentation de l’offre éditoriale. À travers une série d’enquêtes, d’études et de témoignages, ce dossier propose un état des lieux du marché et de la chaîne du livre audio, dans ses formats physiques (CD, albums-CD) et dématérialisé. Il invite également à faire un tour d’horizon des enjeux et perspectives d’avenir de ce support de lecture à voix haute, qu’i répond à de nombreuses attentes des lecteurs (lecture en mobilité, multitâche et déconnectée des écrans) et offre de nouvelles approches pédagogiques et accessibilité au texte.

 

Les acteurs de la chaîne du livre audio

Boîte à outils

Témoignages (en région et ailleurs)